Vandale enfonce le clou...

    Le Ministère Allègre (1997-2000) aura contribué à ouvrir les yeux des professeurs sur l'horreur pédagogique qui se tramait. Nombreux ont enfin compris que le malaise diffus qu'ils éprouvaient était le fruit d'une politique dont le but à peine voilé était de faire de l'Ecole un lieu de vie sympa, lors même qu'elle avait l'ambition d'être un lieu de culture, d'émancipation, de formation de l'individu et du citoyen.

    Allègre est parti, mais n'en doutons pas : ses réformes seront mises en oeuvre, en douceur, par un Jack Lang qui aura pris soin d'enrober de sucre la potion amère. Et les professeurs deviendront des dinosaures fossilisés, mal adaptés à un monde nouveau où il faut parler le jeune, où réfléchir prend la tête et où l'histoire et la littérature, décidément, ça le fait pas.

Février
 


Novembre
 

Octobre Septembre
 

Un nouveau voisin :

On aurait pu se rencontrer il y a quelques années dans un vieux bahut lépreux pour y monter notre journal lycéen. On, c'est-à-dire quelques ahuris abrutis un peu naïfs. Le hasard a voulu qu'on se rencontre sur le ouèbe : il faut bien être de son temps. Alors, on a décidé de faire un webzine, un petit canard sans prétention, qui claudique encore un peu mais qu'il a bien fallu jeter à l'eau. Contre-courants.org
 
 
 

                                                                                                                                          vandale@free.fr